La nature nous étonnera toujours

Le Pont d’Arc

Le pont d'arcLe Pont d’Arc est l’emblème de l’Ardèche Méridionale. Il constitue à lui seul un des principaux attraits touristiques car il est à la fois unique au monde, parfaitement conservé et très singulier.

Le Pont d’Arc est un phénomène géologique unique qui a été creusé par le cours d’eau de l’Ardèche dans le plateau calcaire en perçant la roche pour laisser place à une arche de pierre. D’une hauteur de 54 mètres et d’une largeur de 60 mètres, cette arche naturelle est fort connue des amateurs de la descente des gorges de l’Ardèche car les canoës et kayaks peuvent naviguer dessous et procurer une sensation unique de grandeur.

Le canoë kayak dans les gorges de l’Ardèche

la descente des gorges de l'ArdècheMondialement connues pour être un terrain de jeu estival sensationnel. Les gorges de l’Ardèche vous permettent la pratique des sports en eaux vives et plus particulièrement le canoë kayak.

Laissez la rivière vous porter ou bien donnez à vos pagaies l’élan nécessaire pour une descente palpitante. Quelque soit votre niveau, en famille, entre ami(e)s ou en couple, de nombreuses entreprises de location vous proposent différentes formules pour la descente des gorges de l’Ardèche, un choix varié pour tous les goûts et toutes les envies !

  • A la journée (ou demi-journée), descente de 12, 16, 24 ou 32 kilomètres ou mini-descente de 8 kilomètres
  • Deux jours avec bivouac dans les gorges (site de Gaud ou Gournier) ou avec nuitée hors des gorges (généralement pour la distance de 32 kilomètres).

descente des gorges de l'Ardèche canoë et kayak

Du matériel de qualité et une organisation par des professionnels du canoë-kayak, le tout dans la bonne humeur pour un moment d’eau, de plaisir et de soleil inoubliable !

Les Gorges de l’Ardèche
Étiqueté avec :